Comment nous aider ?

Une fouille archéologique, comme toute activité scientifique d’ampleur, coûte de l’argent. Aujourd’hui, un archéologue  doit non seulement briller par ses qualités scientifiques, mais également par sa capacité à trouver des fonds pour financer son projet. Le site d’Aiano-Torraccia di Chiusi est constamment menacé par le manque de moyens dont souffre, tout particulièrement de nos jours, le monde de la recherche et de l’enseignement. Chaque campagne de fouille pourrait être la dernière… Or, après six ans d’efforts, nos canaux de financement se tarissent. Réunir l’argent pour la prochaine campagne s’avère une entreprise extrêmement difficile.

Peut-on imaginer qu’un tel projet se voit contraint de prendre fin alors qu’il reste tant à découvrir ? Peut-on imaginer que la grande tradition archéologique en Italie de notre université se conclue sur une aventure inachevée ? Peut-on accepter que nos jeunes archéologues se voient coupés d’un lieu privilégié de leur formation ? Si, comme nous, vous répondez non à toutes ces questions alors aidez-nous à sauver Torraccia di Chiusi en en parlant autour de vous, en trouvant des sponsors ou en faisant vous-même un don pour la sauvegarde de ce beau projet.

Vous pouvez adresser vos dons à l’adresse suivante :

Marco Cavalieri,
Département d’archéologie et histoire de l’art, UCL
Place B. Pascal, 1 B-1348 Louvain-la-Neuve (Belgique)
Tél. +32 10 474878; fax +32 10 474870
Références bancaires:
IBAN : BE 4300 1411 6217 01
BIC : GEBABEBB
A l’intention de Marco Cavalieri (en faveur de Torraccia di Chiusi).

Les dons pour les projets de recherche sont déductibles des impôts des personnes physiques ou des sociétés. Une bonne raison supplémentaire de faire un geste !